MA DÉMARCHE DE CRÉATION
Je crée des bijoux en pièces uniques, en argent oxydé et or martelés et incrustés de pierres précieuses. Je travaille seule en aspirant à réaliser des œuvres d’art que l’on peut contempler autant que les porter, avec facilité et grâce.
Je souhaite, également, que mes bijoux demeurent en profonde harmonie avec le corps.
La spontanéité et le lyrisme président à la composition de mes bijoux qui conservent, cependant, une vision et un caractère intemporels.
Je m’attache aux matières précieuses car elles sont durables, inaltérables et pourront traverser les siècles, grâce aux sujet abstraits et symboliques dont les reliefs, graphiques ou géométriques, animent l’imagination.
L’exercice de la pièce unique, la quête solitaire et permanente des motifs et des formes nouvelles, m’ont permis d’acquérir une virtuosité technique très personnelle. La liberté d’expression artistique à laquelle je tiens s’épanouit dans un style résolument singulier, inclassable, poétique et reconnaissable.
Avec mes grands bracelets-manchettes je raconte des histoires, des légendes contemporaines, des rêves, ou bien je représente des paysages urbains.
J’ai mis au point une technique atypique de bijouterie, libre, poétique et colorée, avec une expression très personnelle, immédiatement reconnaissable.
Ma palette de couleurs : or et argent, pierres précieuses et semi précieuses, et les différents aspects de l’argent, martelé, oxydé, mat ou brillant.
Depuis 35 ans je ne crée que des pièces uniques à l’expression picturale résolument singulière qui ne s’attache à aucune école. Je crée mes bijoux pour le corps humain, dans un très grand souci de qualité de finition. Ils doivent être faciles à porter et durables, tout en étant très originaux. Mes manchettes sont, malgré leur importance, (environ 6 cm x 6cm) faciles à porter.
Je puise mon inspiration dans la nature, la ville, la musique, et l’Art de diverses cultures et époques, mais aussi dans le cinéma ou l’actualité culturelle.
A PROPOS
Née à MERANO, Italie. Nationalité française.
1969 – Apprentissage de bijouterie dans les ateliers de Anton Frühauf puis de Hans Tischler à Meran. Cours de plusieurs sessions de l’Académie d’Art d’été de Salzbourg (Peinture, lithographie)
1972 – A.P. Examen de Compagnon à Bolzano, Italie et années suivantes travail dans l’atelier de Hans Tischler à Merano, Italie (équivalent C.A.P.)
De 1977 à 1980 – Londres.
1980 – Arrivée à Paris, photographe dans un studio de photographies de mode
1981 – Fabrication de bijoux pour une bijouterie de la Rue du Temple, emploi quitté car incompatibilité avec le travail en série.
1982 – Installation de mon atelier de bijouterie à Paris (Artiste libre)
1985 – Installation de mon atelier actuel à Montigny sur Loing (Seine et Marne)
2001 – Changement de statut : ARTISAN
2010 – Changement de statut : ARTISAN D’ART